« Yamoussoukro est chère au coeur de Gbagbo » – Aké M’Bo Esther

Fleur Aké M'Bo Esther a conduit le dimanche 17 juillet à Yamoussoukro une mission officielle du PPA-CI, dans le cadre de la supervision de l'implantation du parti.

La délégation de la Secrétaire Nationale Technique, Fleur , comprenait les membres de son cabinet et le camarade Jean-Luc Fofié, 2ème vice-président de la Ligue des jeunes.

La rencontre avec les différents fédéraux et des militants de la capitale politique s'est effectuée dans un espace au quartier Assabou. Fleur Aké M'Bo Esther avait à ses côtés le Coordonnateur PPA-CI du District de Yamoussoukro, le camarade Frédéric Ouphouët.

Trois responsables de fédérations ont fait le rapport bilan de l'opération d'installation des comités de base PPA-CI. Ainsi, 192 comités de base étaient à installer dans les trois fédérations du District, dont 48 dans la fédération de Kossou, 48 dans la fédération de Yamoussoukro Sous-Préfecture et 96 dans la fédération de Yamoussoukro-Commune.

LIRE AUSSI: Willy Bla du PPA-CI : « la présidentielle de 2025 est le 3e tour de 2010 »

𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 :

-Fédération Kossou : 37 comités installés sur 48, soit 77,08% de taux d'exécution

-Fédération Yamoussoukro Sous-Préfecture : 27 comités installés sur 48, soit 56,25% de taux d'exécution

-Fédération Yamoussoukro-Commune : 77 comités installés sur 96, soit 80,20% de taux d'exécution.

Au total, dans le District de Yamoussoukro, 131 comités de base PPA-CI ont été installés sur 192, soit un taux d'exécution de 73,43%.

Dans son intervention, la cheffe de mission, la camarade Fleur Aké M'Bo Esther a salué et félicité les fédéraux pour le travail important dans cette zone qui tient de fief au PDCI-RDA . Elle les a encouragés à poursuivre dans cette dynamique pour enrôler le maximum de militants pour les idéaux du PPA-CI et du Président Laurent Gbagbo :

LIRE AUSSI: Reconquête du pouvoir en 2025: les enseignants du PDCI en mission

« 𝐷𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑧 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑒𝑡 𝑟𝑎𝑚𝑒𝑛𝑒𝑧-𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠. 𝑌𝑎𝑚𝑜𝑢𝑠𝑠𝑜𝑢𝑘𝑟𝑜, 𝑙𝑎 𝑐𝑎𝑝𝑖𝑡𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒, 𝑒𝑠𝑡 𝑐ℎ𝑒̀𝑟𝑒 𝑎𝑢 𝑐œ𝑢𝑟 𝑑𝑢 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜. 𝑆𝑖 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 œ𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑑'𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑏𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒, 𝑠𝑖 𝑙𝑒 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒́𝑑𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑗𝑜𝑟𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛 2023, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 2025 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑒𝑣𝑎𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝑌𝑎𝑚𝑜𝑢𝑠𝑠𝑜𝑢𝑘𝑟𝑜 », a-t-elle harangué.

A tous les militants présents en grand nombre à cette rencontre, elle a conseillé l'unité et la cohésion. « 𝑅𝑒𝑠𝑡𝑒𝑧 𝑢𝑛𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠. 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑖𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑜𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑠.»

Le Coordonnateur du District, le camarade Frédéric Ouphouët, a félicité le travail abattu et attiré l'attention de ses camarades de terrain sur le sérieux de cette opération d'identification des militants.

LIRE AUSSI : POLYGAMIE: Tiburce Koffi « J'ai aimé, hors-foyer, une ou deux femmes BIEN, que j'aurais voulu marier »

Pour sa part, le camarade Jean-Luc Fofié a salué la dynamique des militants et appelé ses camarades jeunes à se mettre tous en mission sur le terrain. Il faut indiquer que cette opération d'implantation du Parti intègre aussi l'installation des fédérations des ligues des jeunes et des femmes.

Les échanges ont été chaleureux et se sont déroulés dans la vérité. Les militants étaient visiblement heureux de recevoir la visite d'un officiel du Parti. Ils en ont profité pour poser bon nombre de questions sur l'actualité du parti et du Président Laurent Gbagbo qu'ils souhaitent vivement recevoir à Yamoussoukro afin de lui dire yako pour toutes les souffrances endurées loin de son pays pendant dix ans.

Written by Mohammed Ouattara

Mondial d’athlétisme: Marie-Josée Ta Lou qualifiée pour la finale du 100m 

Revue de presse ivoirienne du 18 juillet 2022: Maria Rosa Mystica, « Maman Pauline » parle