Yamoussoukro : les acteurs de développement communautaire de Côte d’Ivoire (ADCCI) donnent la joie aux enfants de Fondi

Dans le cadre de sa traditionnelle Arbre de Noël en faveur des enfants défavorisés, les Acteurs de Développement Communautaire de Côte d'Ivoire (ADCCI) ont organisé le lundi 26 décembre 2022, la remise de cadeaux aux enfants de Fondi, village situé dans la sous préfecture de Yamoussoukro.

Noël Solidaire et développement durable>>, une Cinquantaine d'enfants du Village de ont reçu des cadeaux des mains du Père Noël.

Ces tout-petits, sélectionnés en collaboration avec le personnel éducatif, sur la base du mérite et de l'excellence (les 5 meilleurs de chaque niveau d'étude primaire), dont l'âge varie entre 05 et 12 ans, ont vécu des moments heureux et de joie en compagnie du père Noël dans le somptueux village de Fondi en cette fin d'année 2022.

Ce sont 30 enfants de l'école Primaire de Fondi et 20 enfants du village qui ont reçu les cadeaux des mains du Père Noël.

 Cette cérémonie a connu une participation active et massive des parents, des autorités administratives, coutumières, religieuses et éducatives du Village de Fondi.

LIRE AUSSI : Dénouement dans l'affaire des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali : les soldats devraient regagner Abidjan d'ici le 31 décembre

le village a été choisi parmi tant d'autres Villages pour la fête de Noël>>. Poursuivant, le PCO a préciser que L'ADCCI a pour mission d'aider la jeune génération sur le droit chemin. Encourager les communautés rurales tout en aidant les jeunes à aller de de progrès en progrès>>.

Le message du père Noël  est resté le même : «Rendre les enfants heureux est une manière d'apporter la paix et la cohésion sociale dans les foyers car, lorsque les enfants sont dans la joie, leurs mères, pères et entourages sont également heureux», a-t-il affirmé.  Il a par ailleurs invité les enfants à travailler à l'école, faisant remarquer que dans ce monde où l'excellence est le maître mot, le parcours pour parvenir à la réussite est très long.

LIRE AUSSI : Les 46 militaires ivoiriens jugés à Bamako ce 29 décembre 2022: une journée décisive à double-tranchant

Par les voix de leurs différents porte-paroles, les bénéficiaires ont remercié le père Noël pour la joie qu'il met dans leurs cœurs à travers ces nombreux cadeaux. Ils ont souhaité la pérennisation de cet arbre de Noël, tout en exprimant leur fierté de voir la Présidente Marie Josiane Kouadio réussir avec succès sa mission à la tête de cette Association.

Cette cérémonie vient à point nommé pour réjouir le cœur des tout-petits et la communauté tout en entière. Je remercie les Acteurs de Développement Communautaire de Côte d'Ivoire (ADCCI) avec à leur tête la présidente Marie Josiane Kouadio. Que le Tout puissant continue de lui donner les moyens afin de toujours mener sa traditionnelle fête de Noël>>.

je remercie la présidente de l'Adcci, venu pour rendre heureux les enfants dans cette période de Noël. Je tiens à féliciter tous les enfants qui ont eu de bonnes notes en classe en étant parmi les 05 premiers >>.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Yopougon : la guerre Michel Gbagbo – Bictogo aura lieu

un devoir pour nous, parce qu'il est important que chaque année, nous apportons  de la joie  aux enfants défavorisés témoignant ainsi si le besoin en était de véritable force de l'action de solidarité s'inscrivant dans la recherche du bien être collectif et non dans la division du tissu social>>.

En ajout, la Présidente Marie Josiane a félicité les enfants et les a exhortés  à être Excellent en classe.

Au-delà des cadeaux reçus, les enfants ont eu droit à des goûtés, à des prestations d'artistes et à des tee-shirts imprimés à l'effigie du père Noël et de l'insigne de l'ADCCI pour l'occasion.

Josué Koffi

Written by YECLO.com

Le procès des 46 soldats ivoiriens au Mali suspendu: les raisons

Burkina : la vente du carburant dans les bouteilles, bidons, fûts, barriques et autres ustensiles est interdite