Yamoussoukro: Projet d’assistance en cours

Le projet Farmer group strengtening and inclusion (FGS), a été présenté aux parties prenantes, le samedi 19 septembre 2020.

Les résultats de la mise en œuvre du projet Farmer group strengtening and inclusion (FGS), visant l'assistance technique à l'attention des femmes et jeunes, membres de groupements de producteurs, a été présenté aux parties prenantes, le samedi 19 septembre 2020, à .

Selon une note d'information transmise ce lundi 21 septembre, à l'AIP, il s'agit d'un projet pilote qui vise la professionnalisation des sociétés coopératives à partir de la formation des dirigeants mais aussi à l'autonomisation des femmes et des jeunes membres desdites coopératives et groupements de producteurs.

LIRE AUSSI:Crise politique au Mali : la CEDEAO attendue à Bamako ce 15 juillet 2020

Financé par Rainforest Alliance, il est implémenté par deux partenaires à savoir Initiative restore pour le (IRC) dans l'ouest et Technoserve dans l'est du .

La restitution des travaux à tutelle qu'est le conseil du é et du cacao s'est articulé de l'approche, les outils, les activités et les résultats obtenus sur une période d'un an, et ce, en présence des représentants des structures concernées au projet dont les exportateurs, les cabinets présents et les coopératives choisies.

LIRE AUSSI:La Chine espère la formation au plus tôt d'un gouvernement d'unité en Afghanistan

Dr Nantarie Touré pour le compte de l'IRD et Axel Kadja pour TNS ont remis les supports de leurs présentation au représentant du conseil du café et du cacao et des diplômes de participation décernés aux coopératives choisies.

Written by Kady Sanou

Concours administratifs 2020 : 121.190 candidats prennent part aux compositions

Le président du conseil régional d’Agnéby en action pour le dévéloppement