Yves de Mbella, son message après son retour à l’antenne: « j’ai appris la leçon »

Dans une publication sur sa page Facebook, Yves de Mbella qui a signé son retour le 4 décembre 2021, après sa condamnation à de nouveau demander pardon aux Ivoiriens.

« On m’appelle Yves de Mbella. Je suis un fervent chrétien avec une foi inébranlable. J’ai un profond respect pour la Femme, source de vie. Je n’ai jamais commis de viol ni jamais incité à commettre cet acte ignoble et abominable » a lancé le journaliste.

Et d’ajouter, « le lundi 30 août dernier, sensible comme je l’ai toujours été, à de nombreux cas de viol proches de moi et dans le monde, j’ai voulu sensibiliser. Je n’ai pas su faire, en traitant avec légèreté, je l’avoue, un sujet hautement sensible.
Je présente toutes mes sincères excuses aux victimes de viol et à toutes les personnes sur la planète qui ont été choquées.
Je remercie Dieu tout puissant qui m’a permis de tenir le coup et qui a inspiré compréhension et tolérance à certaines des personnes citées plus haut ».

LIRE AUSSI : Retour de Yves de Mbella, John Jay réagit : « demander pardon c’est faire preuve d’humilité »

« J’ai décidé de revenir sur les antennes après 2 mois d’hésitation » a révélé Yves de Mbella et avant de conclure « j’ai appris la leçon et j’espère compter sur votre pardon ».

LIRE AUSSI : Déguerpissement Koumassi Fanny, Damana Pickass à Cissé Bacongo: « où est ta gloire dans ce que tu viens de poser ? »

Pour la petite histoire, le mercredi 1er septembre 2021, Yves de Mbella a écopé de douze mois de prison avec sursis pour apologie du viol, assortis d’une amende de deux millions de francs CFA et d’une interdiction de quitter Abidjan pour apologie du viol dans une de ses émission diffusée, lundi 30 août, sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).

Written by Colombe Blanche

Présidentielle en Gambie : Adama Barrow réélu

Kerozen DJ, voilà ce qu’il a demandé à Emma Dobré