Zimbabwe : reprise de la compagnie aérienne sur ses vols intérieurs et régionaux

Ce 16 septembre 2020, la compagnie aérienne Air Zimbabwe a annoncé qu'elle reprenait ses vols à compter du 23 septembre et du 3 octobre.

La compagnie aérienne avait suspendu tous ses vols fin mars en raison de la pandémie de , à l'exception de quelques vols internationaux destinés à rapatrier des Zimbabwé et d'autres ressortissants bloqués à l'étranger.

Au cours des dernières semaines, le gouvernement zimbabwéen a assoupli la réglementation relative au COVID-19 en rouvrant notamment le secteur du tourisme, pour lequel l'industrie du transport aérien est un acteur majeur.

Les destinations intérieures qui vont être desservies sont Harare, Bulawayo et Victoria Falls. Des vols internationaux entre le et la seront ouverts tous les mardis et samedis dans un premier temps, avec une fréquence plus élevée prévue vers la fin de l'année, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

LIRE AUSSI: L'APD recommande au Conseil constitutionnel de proclamer des résultats “qui garantissent le droit et l'apaisement »

La compagnie aérienne attend toujours la confirmation de l'ouverture de l'espace aérien et des aéroports sud-africains.

LIRE AUSSI: L'Assemblée parlementaire francophone vole au secours de 5 députés proches de Guillaume Soro, incarcérés en Côte d'Ivoire

Air Zimbabwe a ajouté qu'elle publierait de temps à autre des directives pour les voyages aériens émises par le ministère de la Santé, l'Organisation mondiale de la santé () et l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Written by Romuald Kwame

Jean Bonin, porte-parole d’Affi recadre Sylvain N’Guessan

« Guillaume Soro n’a pas encore fini de montrer ses couleurs à Ouattara » – Mamadou Traoré