Zimbabwe: Robert Mugabe inhumé le 15 septembre 2019

La date de l’enterrement de décédé le 6 septembre à à l’age de 95 ans est pour le 15 septembre 2019, a annoncé le gouvernement.

Robert Mugabe a dirigé le pendant près de quatre décennies jusqu’en novembre 2017, date à laquelle il a dû démissionner. Dans une note aux diplomates en poste à Harare, le ministère des Affaires étrangères a précisé que les funérailles de Robert Mugabe auraient lieu samedi prochain au Stade national des sports, avant son enterrement le lendemain.

A LIRE AUSSI : Une maladie non identifiée à Dianra: Aka Aouélé mobilise ses équipes

Le ministère n’a pas indiqué où Robert Mugabe, désormais déclaré comme héros national, sera inhumé. Selon la tradition, les héros et les héroïnes nationaux sont enterrés sur le site de Heroes’ Acre, situé au sommet d’une colline de Harare, la capitale, même si les familles peuvent opter pour un autre lieu de sépulture.

A LIRE AUSSI : Patrick Achi: « J’ai fait le choix du RHDP et je ne regrette rien »

Dans sa note, le ministère recommande aux chefs d’Etat et de gouvernement souhaitant assister aux funérailles d’Etat de samedi d’arriver la veille à Harare. Le gouvernement a indiqué qu’il enverrait ce lundi une délégation à Singapour, conduite par le vice-président , pour participer au rapatriement du corps de Robert Mugabe au Zimbabwe, lequel est attendu pour mercredi.

Personnalités liées avec l’article