Zidane testé positif au covid-19 passera dix jours en quarantaine

Zinedine Zidane a été testé positif au covid-19 ce vendredi 22 janvier 2021 et passera dix jours en quarantaine, a annoncé son club.

Le a confirmé vendredi dans un communiqué que l'entraîneur de l'équipe, Zinedine Zidane, avait été dépisté positif au COVID-19.

M. Zidane est ainsi contraint de rester en isolement et ne peut pas voyager avec son équipe pour participer ce samedi au match de La Liga qui affrontera le club Deportivo Alaves dans la ville de Vitoria.

Ce dépistage positif survient deux jours après que l'équipe de M. Zidane a été éliminée du tournoi de la Copa del Rey en perdant face au club de troisième ligue Alcoyano, et le match de ce samedi était perçu comme un test important pour le Français, qui est déjà proche de perdre son poste cette saison.

LIRE AUSSI : Une étoile à Mory Sacko pour son restaurant Mosuke : voici ce qui a joué en sa faveur

Il y a seulement deux semaines, M. Zidane a été forcé de manquer certaines séances d'entraînement après avoir été en contact proche avec une personne dépistée par la suite positive au COVID-19. Toutefois il a pu diriger son équipe lors d'un match à Pampelune, qui s'est soldé par un match nul 0-0, car il présentait alors un dépistage négatif.

Le fait qu'il ait été en contact proche avec son équipe cette semaine est préoccupant pour le club, bien que l'équipe ait respecté scrupuleusement les protocoles établis par La Liga. Cela signifie que le reste de l'équipe sera soumis à un nouveau test PCR avant de se rendre à Vitoria, tandis que M. Zidane devra passer au moins dix jours en quarantaine et présenter deux dépistages négatifs avant d'être autorisé à retrouver le terrain d'entraînement.

Written by Dorges Boly

Une étoile à Mory Sacko pour son restaurant Mosuke : voici ce qui a joué en sa faveur

avion

Le Canada va construire deux hôpitaux mobiles pour les patients atteints du COVID-19 dans la région de Toronto – Actualités 22/01/2021