Paris : 2 pro-Gbagbo en garde à vue pour tentative de vol d’une valise présidentielle, un 3è recherché par la police

Activistes pro-Gbagbo arrachant une valise à un membre du protocole devant la résidence d'Alassane Ouattara à Paris

Deux activistes pro-Gbagbo en garde à vue à Paris. Ils ont passé leur première nuit derrière les barreaux du commissariat du 16è arrondissement de Paris. Ils sont accusés de flagrant délit de vol de valise, le dimanche 17 février 2019. Un troisième est en fuite et est recherché par la police. 

Naomie V Tiédé et Marcus ont été interpellés par la police française, après une manifestation qui a vite tourné. En effet, au moins trois activistes pro-Gbagbo s’étaient rendus à la rue Victor Hugo, dans le 16è Arrondissement où réside Alassane Ouattara.

Munie de son smartphone, Naomie V Tiédé a filmé la scène où on voit Marcus tenter d’arracher une valise à un membre du protocole de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France. Selon eux, ce serait une valise qui contiendrait de l’argent à remettre à Emmanuel Macron. « Faux ! », rétorque un membre de la délégation présidentielle qui séjourne en France, depuis le retour du sommet de l’UA, d’Alassane Ouattara.

A lire aussi. « Aujourd’hui, l’Ivoirité n’est plus utilisée par les pro-Bédié et pro-Gbagbo, mais par les pro-Ouattara » (Mamadou Traoré)

« Ce sont des vêtements, rien que des vêtements. Et quand bien même ce serait de l’argent, au nom de quel droit, des individus fussent-ils Ivoiriens, pourraient se permettre de le voler, au vu et au su de tous ? », s’interroge un membre de la délégation présidentielle.

Les deux activistes ont été interpellés, une troisième est en fuite. Ils ont passé leur première nuit au violon du commissariat du 16è Arrondissement de Paris, au 45 rue de la Faisanderie.

les deux activistes sont poursuivis pour flagrant délit de tentative de vol et d’agressions physique ayant entraîné des blessures. Affaire à suivre.

Elvire Ahonon

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici