Réduction drastique du volume Internet : Orange arnaque-t-elle ses clients ?

Orange Côte d'Ivoire
Orange Côte d'Ivoire

Depuis la semaine passée, les abonnés de l’opérateur mobile Orange ont remarqué une diminution de leur volume Internet à la souscription. Le tarif reste inchangé, tandis que le volume a considérablement diminué.

Ainsi, on peut désormais lire : ‘’S Mini 600F-300+500 Mo nuit Half 1500f-1000Mo+1Go nuit, Semaine 2500F-2Go+1Go Nuit. L’on peut remarquer aisément que l’opérateur est passé de 4Go à 2Go le pass semaine’’. Cette situation n’est pas du goût des abonnés.

« Si ce n’est pas le réseau téléphonique qui est mauvais, c’est la connexion internet qui bugg »

Aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les foyers, ces derniers murmures. « Si ce n’est pas le réseau téléphonique qui est mauvais, c’est la connexion Internet qui vacille. Des interférences à n’en point finir. Des SMS qui prennent du temps à arriver aux destinataires, des appels qui ne passent pas. On souffre et c’est inadmissible », s’est indigné un abonné.

A lire aussi : Incendie à Orange Côte d’Ivoire : « Orange doit apprendre à respecter ses clients »

Joint pour en savoir plus sur cette situation, le service client a répondu : « Les pass semaine ont toujours été 1G pour 2500F. Les 4G étaient une promotion de 300%, ce qui donnait droit à 4G pour 2500F. La promotion est passée de 300% à 100% donc les 2G reviennent à 2500F ».

Alors, sans explication le client s’interroge sur cette réduction drastique du volume Internet d’autant plus que l’opérateur avait annoncé par message texte des travaux sur le réseau du 24 au 25 novembre 2018 qui pourraient perturber le service Internet mobile. Notons que depuis quelques temps, l’opérateur mobile est critiqué pour la qualité de certains de ses services.

Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Des employés d’une filiale d’Orange créent un syndicat, l’employeur menace de supprimer leurs postes ?