Simone et Laurent Gbagbo : L’histoire secrète de leur longue rivalité (Acte 2)

Laurent et Simone Gbagbo après leur arrestation en février 1992 à Abidjan
Laurent et Simone Gbagbo après leur arrestation en février 1992 à Abidjan

Simone et Laurent Gbagbo. Derrière la façade du couple politique inébranlable se cache une rivalité tenue secrète jusque-là, mais qui a fini par éclater au grand jour. Enquête exclusive de n°009 du lundi 19 novembre 2018 (acte 2).

2001. Le FPI est au pouvoir depuis quelques mois. Fidèle à son engagement et respectueux de la constitution, Laurent Gbagbo décide de passer la main au FPI. Autre rendez-vous crucial, pour , mais autre rendez-vous manqué aussi. Alors qu’elle s’attendait à hériter du parti présidentiel, Laurent Gbagbo préfère confier le parti à Pascal Affi N’Guessan.

Affi : l’un des trois acteurs

Ce dernier n’est pas dans le cercle très fermé des pères fondateurs. Il fait partie des militants de la première heure. Avec Mamadou Koulibaly à l’assemblée nationale, s’était déjà contentée de présidente du groupe parlementaire FPI, après un scrutin boycotté par le RDR où elle s’était fait élire députée d’Abobo. Le scrutin avait vu apparaître une nouvelle forme de fraude : le premier électeur sacrifié. Qui consistait (…)

Accédez à l’intégralité de l’article en téléchargeant l’application pour lire tous les contenus des anciennes et présentes éditions d’Ivoire Soir Numérique. Cliquez sur ce lien.

Ivoire Soir Numérique du lundi 19 novembre 2018
Ivoire Soir Numérique du lundi 19 novembre 2018

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici