15 nouveaux gbaka « L’Abidjanais » pour Yopougon et Adjamé

Ce jeudi 16 novembre 2023, le Ministère des Transports a remis 15 nouveaux gbaka aux transporteurs de Yopougon et d’Adjamé.

Ces véhicules, baptisés « L’Abidjanais », sont fabriqués en Côte d’Ivoire par SOTRA Industries. Cette remise porte à 40 le nombre de véhicules de ce type injectés dans le trafic urbain à Abidjan. Les 25 premiers minibus avaient été remis en juillet 2023.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de Star Auto (ex-Mercedes), à Marcory Zone 4, en présence de M. Dioman Coné, Directeur de cabinet du Ministre des Transports.

M. Coné a salué la vision du Président de la République qui a fait de l’amélioration des conditions de mobilité des populations son cheval de bataille. Il a également encouragé les heureux bénéficiaires et les transporteurs en général, à contribuer davantage pour la modernisation et la professionnalisation du secteur.

LIRE AUSSI: L’Égypte démarre fort, le Nigeria trébuche, l’Algérie inquiète: les 1ers résultats des éliminatoires Afriques Mondial 2026

Les minibus « L’Abidjanais » sont des véhicules neufs, en bon état et équipés d’un système de sécurité performant. Ils sont dotés de 18 à 26 places et peuvent être modulés en fourgonnettes, véhicules de police ou ambulances.

LIRE AUSSI: Venance Konan: « Guillaume Soro, un enfant prodigue sans repentir »

Cette initiative du gouvernement ivoirien vise à renouveler le parc automobile du pays et à améliorer la qualité des services de transport urbain.

Written by Mohammed Ouattara

Le stade d’Ebimpé prêt pour Côte d’Ivoire – Seychelles : la pelouse a résisté à la pluie du jeudi

Ngannou entre dans le top 10 de la WBC : la ceinture de Fury en ligne de mire