Le stade d’Ebimpé prêt pour Côte d’Ivoire – Seychelles : la pelouse a résisté à la pluie du jeudi

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a subi une pluie-test ce jeudi 16 novembre 2023. Les résultats sont rassurants.

La pelouse a résisté à l’épreuve et le système de drainage a fonctionné normalement. Cette pluie-test était importante pour les organisateurs du match Côte d’Ivoire – Seychelles, qui se jouera ce vendredi 17 novembre à 19h.

En effet, le stade d’Ebimpé avait été critiqué après un match amical Côte d’Ivoire – Mali le 12 septembre 2023, lors duquel la pluie avait provoqué des inondations sur la pelouse.

Les organisateurs du match Côte d’Ivoire – Seychelles ont assuré que les travaux de mise en conformité ont permis de rattraper les défaillances. Ils ont également indiqué que les deux équipes, les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Pirates des Seychelles, avaient effectué leurs entraînements la veille du match dans d’autres stades, afin de protéger la pelouse d’Ebimpé.

LIRE AUSSI: Pelouse du stade d’Ebimpé: un sujet enfin réglé ? les techniciens face à Beugré Mambé

Le match Côte d’Ivoire – Seychelles est donc prêt à démarrer. Les Éléphants, qui visent une qualification pour la Coupe du monde 2026, seront favoris face aux Pirates, qui évoluent dans les divisions inférieures du football seychellois.

Written by Mohammed Ouattara

La Côte d’Ivoire élue au Conseil exécutif de l’UNESCO

15 nouveaux gbaka « L’Abidjanais » pour Yopougon et Adjamé