2025, Koua Justin révèle « l’arme secrète de Gbagbo »

Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024
Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024 © Crédit Photo Service Communication PPA-CI

Koua Justin, cadre du PPA-CI, se prononce sur « l’arme secrète de Gbagbo » pour les élections présidentielles de 2025.

Dans les cercles qu’il coordonnait au temps de la clandestinité, certains de ses camarades de lutte proposaient, pour en découdre avec la Parti Unique, qu’ils fassent le choix des armes, comme moyen de lutte.

GBAGBO a témoigné son malaise

devant pareilles aventures et redouté les conséquences pour le pays. Pour lui, les armes n’ouvraient aucune perspective de développement pour notre Pays.

𝐃’𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐬𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞, 𝐢𝐥 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 :  » 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐧’𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦𝐞́𝐬 « 

À force d’arguments, il finit donc par imposer à tous ses camarades de lutte, une seule et unique arme de combat : la parole.

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎, 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞. 𝐋𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐮𝐢, 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭

La rédaction vous conseille

Elle suppose l’acceptation des risques de la répression, en même temps que l’espoir de voir aboutir la revendication posée au départ, qui est celle d’une plus grande dignité ou d’une vie meilleure dans son pays.

Elle suppose non seulement le sens aigu de la propagande, de l’organisation, de la tactique politique, une science des rapports de force et une connaissance intime de l’adversaire, qu’on cherche à déséquilibrer en le plaçant en contradiction avec lui-même.

𝐀𝐢𝐧𝐬𝐢, 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞, 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́ 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞, 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝’𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́.

Il s’est imposé comme le seul leader politique qui soit parvenu à faire corps avec le peuple, qui comprenne la psychologie du peuple, et qui, porte les aspirations de son peuple, avec sincérité, sans calculs mesquins.

𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞, 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐯𝐞𝐧𝐮 𝐚̀ 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐪𝐮’𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞, 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞.

Mais aussi, par sa parole, il est perçu comme le seul leader politique dont la prise de parole ébranle, panique, déstabilise et tourmente ses adversaires au point que ceux-ci se laissent aller à tous les délires possibles dignes des débiles mentaux errant en politique.

Sa 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐥.

𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐮𝐬𝐪𝐮𝐞. 𝐄𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐯𝐨𝐢𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫.

En vérité, le RHDP est une malédiction.

Avec la parole, par sa parole, nous marchons sûrement vers la victoire.

𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞 !

𝐃𝐈𝐄𝐔 𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐆𝐁𝐀𝐆𝐁𝐎 !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Justin Koua

Inondation en Côte d'Ivoire

Saison des pluies 2024 en Côte d’Ivoire : SODEXAM, risque de fortes pluies et d’inondations en juin, les détails

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Affaire KDS : accusations contre le Ministre des Transports devant l’Assemblée nationale, des transporteurs se lèvent contre Assalé Tiemoko