3ème mandat : les anciens SG de la FESCI considèrent la candidature de Ouattara comme anticonstitutionnel

Réunirent le 15 août 2020, les anciens de la FESCI ont dénoncé le 3ème mandat de Ouattara qu'ils considèrent d'anticonstitutionnel.

Cette rencontre qui s'inscrit dans le contexte de remous sociopolitiques qui secouent la Côte d'Ivoire a été l'occasion pour les visiteurs de solliciter l'implication de L'UNA- pour la pacification des joutes électorales à venir.

Ils ont joint l'acte à la parole en lançant un appel au président Ahipeaud pour être le porte flambeau de la recherche des solutions.

Prenant la parole, le Président s'est réjoui de cette démarche, qu'il qualifie de sage. Il déclare avoir pris acte de la volonté de la délégation.

Il a promis de transmettre sous peu, le message aux instances décisionnaires de L'UNA-FESCI pour les mesures qui s'imposent.

LIRE AUSSI : Joséphine Kouassi du RHDP : « Bédié est candidat au nom de la non-rétroactivité de toute loi »

Cependant le Président Ahipeaud leur a précisé que L'UNA-FESCI considère le troisième mandat comme anticonstitutionnel et strictement politique.

La recherche de solutions doit être tout aussi politique.

LIRE AUSSI : Paris se dresse contre un 3ème mandat de Ouattara

C'est en ce sens que L'UNA-FESCI a proposé une élection qui inclut les trois grands leaders et son arbitrage pour une élection transparente.

Written by FESCI

Sénégal : le bilan COVID-19 passe à 12.162 cas

Ligue des Champions 2020 : Maxwel Cornet frappe encore face à City