Affi sur Africa Radio : « l’alliance entre moi, Bédié et Soro est à la mesure de la menace que représente Ouattara »

Dans le cadre de la présidentielle en Côte d'Ivoire, Africa Radio donne la parole au Affi qui conteste la candidature de Ouattara.

« Nous avons rompu avec L'IVOIRITÉ . C'est le gouvernement de Ouattara qui s'inscrit plutôt dans cette logique de . Le terme est du président Ouattara lui-même. C'est lui qui instrumentalise l'ethnie . Il l'a même dit à MATCH que s'il n'était pas à la tête de la Côte d'Ivoire, les autres peuples de ce égorgeraient les populations du NORD ! Alors qu'il est à la tête d'un État et est le garant de l'unité nationale .

Étant donné que Ouattara est minoritaire, il s'accroche aux ethnies , à la pour créer le désordre en Côte d'Ivoire. Le doit poser des actes de pour trouver des solutions pacifiques pour négocier les différends qui nous opposent de manière à éviter les dérapages qui pourraient être préjudiciables à la cohésion sociale. (…) La anticonstitutionnelle de Ouattara a déjà fait plus de 50 MORTS .

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 16 morts officiellement dans des violences pré-électorales à Dabou

Partout c'est le même scénario, où nos militants manifestent pacifiquement ils sont agressés par les militants du RHDP armés de machettes et souvent de Kalachnikov. L'élection ne peut pas avoir lieu dans ces conditions, car à l'heure actuelle nous n'avons pas de chargée en bonne et due forme pour organiser ces élections.

LIRE AUSSI : Massacres d'enfants à Kumba au Cameroun ce samedi 24 octobre

L'alliance entre moi, le Président Bédié et est à la mesure de la menace que représente le Président Ouattara. C'est cette menace qui explique que Soro Guillaume qui a mené une rébellion armée afin de favoriser l'accession au pouvoir de Ouattara se retrouve aujourd'hui en exil est objet de condamnation Henri Konan Bédié qui a permis à Ouattara d'accéder au pouvoir en 2010 et au nom de l' en 2015 se retrouve aujourd'hui pratiquement à la tête de l'opposition .

Également M. MABRI TOIKEUSSE, AMON TANOH soient partis du RHDP, DUNCAN, ancien VICE-PRÉSIDENT de la République ait aussi quitté Ouattara, c'est tout dire .»

avion

URGENT Seychelles : le candidat de l’opposition remporte la présidentielle – Actualités 25/10/2020

avion

Les MAE chinois et malien échangent leurs félicitations à l’occasion du 60e anniversaire des liens diplomatiques – Actualités 25/10/2020