Les MAE chinois et malien échangent leurs félicitations à l’occasion du 60e anniversaire des liens diplomatiques – Actualités 25/10/2020

avion

ACTUALITES , 25 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et des Affaires étrangères a échangé dimanche des messages de félicitations avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeini Moulaye, à l'occasion du 60e anniversaire des liens diplomatiques entre les deux .

Notant dans son message que le avait été l'un des premiers pays d' subsaharienne à avoir établi des liens diplomatiques avec la , M. Wang a déclaré que les deux parties s'étaient toujours traitées avec sincérité, s'étaient entraidées et avaient coordonné étroitement leurs actions dans les affaires internationales et régionales au cours des 60 dernières années.

Dans la lutte contre le , les peuples des deux pays se soutiennent fermement l'un l'autre pour surmonter ensemble les difficultés, a ajouté M. Wang.

Le diplomate chinois s'est déclaré prêt à travailler avec M. Moulaye pour mettre en œuvre les résultats du sommet du à Beijing et du sur la solidarité contre le COVID-19, et à faire progresser le développement des relations amicales de coopération entre la Chine et le Mali.

Pour sa part, M. Moulaye a noté que les deux pays jouissaient d'une profonde amitié traditionnelle et que les relations bilatérales s'étaient développées sans heurts au cours des 60 dernières années, ajoutant que la partie malienne croyait fermement que ses liens avec la Chine seraient plus étroits à l'avenir.

Le Mali continuera à soutenir fermement la Chine dans la sauvegarde de sa souveraineté, de son unité et de son intégrité territoriale nationales, a déclaré M. Moulaye, ajoutant être prêt à travailler avec M. Wang pour renforcer davantage les relations amicales de coopération entre les deux pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affi sur Africa Radio : « l’alliance entre moi, Bédié et Soro est à la mesure de la menace que représente Ouattara »

Korhogo : des jeunes sensibilisent pour des élections apaisées à Napié