46 militaires ivoiriens au Mali : aux autorités maliennes, Blé Goudé conseille la « paix que d’avoir raison »

Charles Blé Goudé a appelé le jeudi 8 septembre 2022, à la « retenue » dans l'affaire des 46 militaires ivoiriens en détention au Mali.

«La retenue et la mesure devraient être de mise en pareille circonstance, afin de permettre à la diplomatie de faire son travail qui, du reste, rime avec discrétion. Comme quoi, ce n'est pas parce que nous ne voyons rien se passer qu'il ne se passe rien. Et, la libération des trois soldats femmes parmi les quarante neufs militaires, illustre à profusion cette assertion», a indiqué dans une déclaration.

Aux autorités maliennes, l'ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens conseille de faire la «paix que d'avoir raison ».

LIRE AUSSI : Après Mabri, Ouattara révèle l'alliance que le FPI veut contracter avec le RHDP

Car, pour lui, « la fragilité de la situation sécuritaire de la sous-région ouest-africaine exige » que la Côte d'Ivoire et le mutualisent leurs efforts «car des défis majeurs » les attendent.

LIRE AUSSI : Le nouveau roi Charles III s'adresse aux Britanniques ce 9 septembre 2022

Depuis le 10 juillet 2022, en effet, 46 soldats ivoiriens -en considération de la libération des trois femmes- demeurent toujours incarcérés au Mali… LIRE LA SUITE

Written by Christian Binaté

Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara

Après Mabri, Ouattara révèle l’alliance que le FPI veut contracter avec le RHDP

Entrainement forces spéciales américaines et ivoiriennes à Abidjan