Après Mabri, Ouattara révèle l’alliance que le FPI veut contracter avec le RHDP

Le président de l'UDPCI Albert Mabri Toikeusse a rallié le RHDP de Ouattara, le jeudi 8 septembre 2022, après l'avoir quitté.

« Nous avons connu dans notre parcours au RHDP des moments d'incompréhension. Au niveau de l'UDPCI, nous avons dû nous retirer en août 2020 de la maison à laquelle nous avons contribué à poser les piliers (…) Mais ce soir je voudrais vous rassurer de la décision de tous les cadres et moi de reprendre notre place à vos côtés afin de venir vous soutenir dans le grand chantier de la réconciliation », a annoncé face au président du RDHP, le président le jeudi 8 septembre 2022.

Dans la foulée, Alassane Ouattara a révélé l'alliance que le Front populaire veut contracter avec le RHDP, mais qui ne serait être assimilée à celle de l'UDPCI.

LIRE AUSSI : L'Ambassade des Etats-Unis à Abidjan recrute des candidats pour le poste de « chauffeur » : conditions

Le Président a souhaité qu'avec le RHDP, le pays puisse avoir au moins un quart de siècle de stabilité qui lui permettra de faire des progrès qui deviennent irréversibles. « Nous sommes ensemble et nous devons rester ensemble quelles que soient les difficultés qui viendront », a-t-il souligné.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Pogba: incroyable coup de théâtre, Mathias Pogba fait machine arrière

46 militaires ivoiriens au Mali : aux autorités maliennes, Blé Goudé conseille la « paix que d’avoir raison »