Mabri aux femmes de l’association « Boagnin-Man » de Bonon: « soyez unies afin de gagner le combat de votre autonomisation »

Le président de l'UDPCI, Mabri Toikeusse félicite les femmes de l'association « Boagnin-Man » de Bonon pour la paix retrouvée en leur sein.

« Nous sommes là pour vous féliciter. Soyez fortes ensemble, soyez unies afin de faire avancer les choses et gagner le combat de votre autonomisation », a indiqué M. Mabri, parrain d'une cérémonie de réconciliation, samedi 4 février 2023, à Bonon.

Le président Mabri Toikeusse, par ailleurs, 2ème vice-président du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (), a demandé à ses filleules de maintenir le climat de paix qui prévaut.

« La réconciliation est difficile à faire, mais quand on la fait, ce qui est attendu, c'est le maintien du climat de réconciliation et de cohésion », a-t-il insisté, les rassurant que les élus et cadres du RHDP, sous l'autorité et le leadership du Président , se tiendront toujours à leurs côtés pour les soutenir.

LIRE AUSSI : Effondrement immeuble R+4 à Cocody Angré, 9ème tranche

Depuis plusieurs années, les femmes de l'association « Boagnin-Man » qui signifie en langue Gouro, « Nos maris nous adorent », de Zaguié, dirigées par Jeanne d'Arc Tibé, se regardaient en chien de faïence. Après plusieurs médiations d'autorités administratives et coutumières, elles ont décidé de fumer le calumet de la paix.

LIRE AUSSI: Prétendue « guerre » avec le DG de la Police : le ministre Vagondo réagit

La cérémonie de réconciliation a enregistré la présence du préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, du député de Zuénoula sous préfecture, Kanzra, Zranzra, Vouéboufla, Djo Bi Mizan Honoré, représentant le ministre Adama Koné, le maire de Bonon, Yacouba Koné, des cadres et élus du RHDP de la région de la Marahoué et du Tonkpi.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 7 février 2023 : revue de la presse ivoirienne : procès en appel des proches de Soro, dans les secrets d’État

Affaire morts Kpo-Kahankro à Bouaké: des pratiques fétichistes à la base des nombreuses contaminations et décès selon INSP