Côte d’Ivoire : dans les coulisses du deal Bictogo à Mabri

Adama Bictogo, le secrétaire exécutif du RHDP, tente de faire revenir au sein du parti Albert Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI.

Selon les informations de Jeune Afrique, courant avril, , le secrétaire exécutif du , s'est rendu à la résidence d', afin de tenter de le convaincre de revenir au sein du parti. Il a dit être l'envoyé d'.

Toujours selon le confrère, Mabri Toikeusse a préféré réserver sa réponse au président ivoirien Alassane Ouattara. Il s'est également dit préoccupé du fait que son groupe parlementaire ne soit pas représenté dans le bureau de l'Assemblée nationale. Il a été rassuré par le président, qui lui a confié avoir un point de vue similaire. L'UDPCI pourrait faire son entrée dans le bureau de l'Assemblée.

LIRE AUSSI : Mission d'évaluation du RHDP: Amadou Koné, « c'est grâce à la lutte d'Abobo que nous sommes aujourd'hui au pouvoir »

Le président de l'UDPCI, n'a, pour le moment, pas prévu de réintégrer le RHDP. Mais l'UDPCI réfléchit à une telle alliance en vue des élections locales de 2023.

LIRE AUSSI : ONECI: opération de réclamations des personnes en attente de leur CNI, ce qu'il faut savoir

Albert Mabri Toikeusse a été reçu par Alassane Ouattara au palais, mardi 22 mars 2022. Une première depuis la brouille politique entre les deux hommes.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara au dîner de gala du Forum des Marchés Emergents à Paris : des images

Le 1er détachement de Casques blancs ivoiriens en Guinée-Bissau prêt