4ème Pont d’Abidjan: construction de la voie Reboul, le ministre Amédé Koffi rassure Adjamé

Dans le cadre des travaux de construction du 4ème Pont d’Abidjan, le Ministre Amédé Koffi Kouakou était au siège de la chefferie du village Bidjan communément appelé Adjamé le 27 juillet 2022.

Le Ministre de l’Equipement et l’Entretien Routier y est allé pour lever certains équivoques relativement à la construction de la voie Reboul. Une voie qui entre dans le cadre de la réalisation du 4ème Pont d’Abidjan et qui doit traverser notamment le quartier Dallas d’Adjamé.

Face aux dignitaires et aux populations avec qui il a échangé ouvertement et franchement, le Ministre Amédé Koffi Kouakou s’est voulu rassurant :  » je veux être clair. Dans le cadre de la construction du 4ème Pont d’Abidjan, l’emprise de la voie Reboul qui va traverser le village d’Adjamé pour gagner l’indénié en passant par le quartier Dallas, sera de 30 mètres et non 50 mètres comme certains vous l’ont fait croire. »

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : une seconde découverte de pétrole brut et de gaz naturel

Aux inquiétudes persistantes de ces populations qui disent être disposées au développement en demandant cependant que soient préservés leur patrimoine, leur tradition et les intérêts du village , le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier à encore rassuré:  » vos inquiétudes sont légitimes, mais moi je suis votre frère. J’ai fait le déplacement jusque chez vous pour vous le dire à tous de vive voix. Je suis votre frère et ne permettrai à personne de piétiner ni vos traditions ni vos droits dans le cadre de la réalisation de ce projet . J’y veillerai et personne ne touchera au bien de quelqu’un ici s’il n’est dédommagé au préalable. « 

LIRE AUSSI : Fête indépendance Côte d’Ivoire 2022: plus de 4000 éléments des FDS pour le défilé militaire

À l’issue de ces échanges francs et directs qui ont vu la participation active de la chefferie et de toutes les classes d’âge du village , ainsi que la présidence de la Cellule d’action pour le Développement et la Cohésion des Villages Atchans, conduite par Monsieur DJAMAN Diby Antoine, les parties ont arrêté, dans l’intérêt de tous de prolonger les échanges dans le cadre de concertations plus techniques. Tous étant unanimes sur le fait que le 4ème Pont permettra de soulager l’ensemble des populations vivants à Abidjan. Indiquons que le Directeur Général de l’Ageroute, Monsieur Fabrice COULIBALY ainsi que la Coordination du PTUA étaient également présents à cette rencontre d’échanges directs avec le village de BIDJAN Djemin.

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘…

Written by Colombe Blanche

Accident de la route sur l’axe Korhogo – Ferké : 51 victimes

Statu quo pour les 49 militaires ivoiriens détenus au Mali: l’ONU marche sur des œufs à Bamako