Abengourou: la 3e promotion de l’INFAS, prête à servir

Une cérémonie solennelle marquant les festivités de fin de formation de la 3e promotion d'INFAS d'Abengourou a eu lieu, le 17 mars 2022, au CFP, en présence des autorités de la ville.

Les étudiants en fin de cycle ont,  sont chaque fois fêtés et célébrés avant de quitter l'institution pour la vie professionnelle. Aussi, l'occasion leur a-t-elle été donnée de prendre un engagement solennel devant Dieu et les personnes présentes par les prestations de serment pour remplir avec abnégation et sérieux leur mission.

Cela a été le cas pour la 3e promotion d'INFAS d' le 17 mars 2022, en présence des autorités de la ville. Le parrain de la cérémonie Wouadja Essay, président du Conseil régional, leur a souhaité une excellente carrière professionnelle. La joie pouvait se sentir aux visages des étudiants prêts pour la carrière professionnelle.

LIRE AUSSI : Ligue des Femmes du PPA-CI : Fleur Aké M'Bo veut la place de Marie-Odette Lorougnon

« Je dis merci à Dieu et à nous formateurs qui avons été d'une grande aide » a lancé Kouassi Affoué épouse N'Cho, sage-femme. Et d'ajouter « nous sommes prêts à servir avec amour et honnêteté ».

LIRE AUSSI : CNI Côte d'Ivoire : à partir du 1er avril 2022, celles de 2009 ne seront plus valables

Même, sonne de cloche pour une autre étudiante sage-femme,  » le défi sera révélé ».

« De la blouse blanche à la blouse rose, cela n'a pas été facile. Ces trois années, l'on dit merci à Dieu pour son soutien et sa protection. Je suis très heureuse », a déclaré Kouakou Eléonor Princesse, étudiante sage-femme.

Rappelons que 324 ont été déclarés admis au terme des deux sessions des examens de certification des diplômes d'Etat d'infirmiers et de sages-femmes. Ces nouveaux diplômés se répartissent comme suit. 123 sages-femmes et 201 infirmiers.

Written by Christian Binaté

COP15 : Macron attendu à Abidjan (officiel)

Suspension de RFI et France 24 au Mali : l’UJPLA, les journalistes africains prennent position