Abidjan : la Tour F s’élèvera à plus de 300 mètres avec 75 étages (Ministre Bruno Koné)

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, s’est exprimé sur l’avancement du projet de la Tour F, un gratte-ciel en construction à Abidjan qui deviendra le plus haut bâtiment d’Afrique.

« Il y a quelques mois, j’avais volontairement réservé ma réponse à cette question, mais les choses se clarifient », a déclaré M. Koné. « La tour est prévue pour culminer à plus de 300 mètres, avec 75 étages, un hall monumental et une flèche qui accentuera son caractère iconique. »

Le chantier de la Tour F a débuté en 2021 et est actuellement à un taux de réalisation de 50 à 60%. « Le chantier est prévu s’achever dans deux à trois ans », a indiqué le ministre.

Répondre aux besoins de l’Etat et dynamiser l’image de la Côte d’Ivoire

La Tour F répondra d’abord à un besoin important de l’Etat en locaux à usage de bureaux. « L’administration ivoirienne est en pleine expansion et nous avons besoin de locaux modernes et fonctionnels pour accueillir nos services », a souligné M. Koné.

Au-delà de sa fonction utilitaire, la Tour F sera également un symbole de la vitalité et de la force de la Côte d’Ivoire. « Avec le Pont du Président Alassane Ouattara en enfilade, la Tour F fera durablement partie du paysage urbain d’Abidjan », a déclaré le ministre. « Elle sera un marqueur de l’ambition et du dynamisme de notre pays. »

La rédaction vous conseille

La Tour F est un projet ambitieux et novateur qui intègre les dernières technologies en matière de construction et de durabilité. L’immeuble sera notamment doté d’un système de climatisation intelligent qui permettra de réduire sa consommation d’énergie.

« La Tour F est un projet qui nous tient à cœur », a conclu M. Koné. « C’est un symbole de notre engagement à construire une Côte d’Ivoire moderne, prospère et durable. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Gbagbo à Yopougon Gesco : un soutien symbolique aux victimes et une pression sur le gouvernement

L’obtention d’un ACD en 45 jours : Désormais possible en Côte d’Ivoire