Pascal Abinan se retire de la tête du conseil régional de l’Indénié

Nommé ministre gouverneur de la Comoé, Pascal Abinan a annoncé le 25 septembre 2021, son retrait de la tête du conseil régional de l’Indénié.

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement des régions, M. Abinan Kouakou a transféré les compétences de président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin à son ancien premier vice-président, Wadja Assey.

« C’est dans la continuité que le premier vice-président prend les rênes de notre institution », a affirmé le ministre-gouverneur, convaincu que c’est dans la cohésion et la solidarité que le nouveau président et son équipe sauront conduire les destinées de la région de l’Indénié-Djuablin.

LIRE AUSSI : Limitation d’âge à la présidentielle, Mabri prend position: « que les choses se fassent dans la forme »

Le gouverneur du district autonome a souhaité voir travailler en synergie une équipe soudée et solidaire dont la raison d’être est d’œuvrer pour le bien-être des populations. Il a également assuré de son entière disponibilité à accompagner le nouveau président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin dans sa mission.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo : l’UNG annonce son entrée dans le parti du Woody

La troisième session du conseil régional de l’Indénié-Djuablin a vu l’adoption du budget primitif de l’exercice 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 2 146 097 000 FCFA.

Written by Christian Binaté

Stades ivoiriens non homologation par la CAF : un cadre du PDCI s’adresse à Patrick Achi

Côte d’Ivoire : 3 engins explosifs découverts devant une gendarmerie à Cocody