Abobo : démolition d’un immeuble R+2 à risque

La Brigade d'Investigation du MCLU a démoli le 13 mai 2022, l'immeuble du type R+2 présentant un risque énorme d'effondrement à Abobo.

Bâti sur le lot n° 223, ilot 75 du lotissement dénommé AKOU NOÉ extension dans la commune d', l'immeuble du type R+2 présentant un risque énorme d'effondrement, a été démoli le vendredi 13 mai 2022, par la Brigade d'Investigation et de Contrôle Urbain du MCLU.

Érigé sans autorisation de construire, ce bâtiment vétuste et habité, risquait de céder à tout moment en raison des malfaçons flagrantes qu'il présentait.

LIRE AUSSI : Inhumation d'Amadou Soumahoro: Gbagbo fait un don d'un million

Aussi, dans le souci d'éviter un sinistre qui pourrait engendrer des pertes en vies humaines, le ministère de la Construction, du Logement et de l'urbanisme, a entrepris de démolir ce bâtiment conformément à la loi n° 2019-576 du 26 juin instituant code de la Construction et de l'habitat.

LIRE AUSSI : CAFOP 2022 CI: les résultats connus ce lundi ? consulter en ligne sur men-deco.org

Il convient de signaler qu'avant de mener cette opération de démolition, l'antenne d'Abobo a adressé un courrier à Madame le maire de la commune, pour solliciter l'évacuation du bâtiment dans les meilleurs délais.
Ce qui fut fait compte tenu de l'urgence.

Le MCLU tient, par cette action, à exprimer son attachement à garantir un cadre de vie sécurisé.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: le brouteur menace de publier la nudité de son client sur la toile et se retrouve en prison

La correspondante de TV5 Monde expulsée au meeting de Kémi Saba à Ouagadougou: l’UJPLA prend position