Aboubakari Cissé n’a pas démissionné de son poste de député

Aboubakari Cissé, député d’Aboisso commune, a affirmé n’avoir pas démissionné de son poste contrairement aux rumeurs.

Aboubakari Cissé a livré l’information à Aboisso au cours d’une rencontre dénommée “Dîner Gala de la jeune fille à laquelle il a convié les populations, vendredi 18 février 2022 dans la salle des fêtes de la mairie.

Il  dit avoir a exprimé par écrit à l’assemblée nationale une déclaration d’empêchement à l’exercice du mandat de député compte tenu de sa qualité de directeur général adjoint des impôts.

LIRE AUSSI : Des simulations d’enlèvement dénoncées à Sikensi

Par conséquent, conformément aux dispositions des articles 2 et 3 de la loi N 2004-495  du 10 septembre 2004 portant suppléance des députés à l’assemblée nationale, une correspondance en date du 02 février 2022 autorise son suppléant Zinsou Marcelin à siéger.

Il a tenu à rappeler que la démission d’un député titulaire entraine la reprise des élections et que ce n’est pas le cas à Aboisso.

LIRE AUSSI : Gouali Dodo: « si pour 2025, le RHDP conjugue en Ouattara, le PDCI, conjuguera en Bédié et le PPA-CI en Gbagbo »

Aboubakari Cissé a remporté les élections législatives de mars 2021 pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec comme suppléant Marcelin Zinsou,  rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Alain Foka : « l’Afrique noire est-elle vraiment faite pour la démocratie à l’occidental ? »

Sansan Kambilé et Ange Olivier Grah

Affaire rente viagère de Gbagbo toujours bloquée: leçon de droit du magistrat Ange Grah au ministre Sansan Kambilé