Aby Raoul menace : « en 2025, le PDCI ne peut plus se permettre d’être dans l’opposition »

Aby Raoul, vice-président du PDCI, le 2 juin 2021, à Treichville aux côtés de Guikahué pour le lancement des séminaires éclatés.

« Le PDCI a 75 ans, ça veut dire que pour parler du PDCI, on ne tourne pas la langue 7 fois, mais on tourne la langue 75 ans fois. Et 75 ans, ce n'est pas 75 jours. Ce n'est pas 75 mois, c'est 75 années… » a lancé , vice-président du PDCI.

Avant de poursuivre, « 75 ans, c'est l'heure du bilan. C'est aussi le temps de la remise en cause général. C'est aussi le temps où il faut savoir réfléchir : pourquoi nous en sommes là, quelles sont les stratégies qu'il faut mettre en place pour que demain, nous prenions le pouvoir, et demain se prépare aujourd'hui. Demain, c'est 2023, demain, c'est 2025″.

LIRE AUSSI : Le gouvernement Ouattara veut repousser la date du retour de Gbagbo

« Le PDCI, notre grand parti ne peut plus se permettre d'être dans l'opposition. Et vous avez vu que nous avons commencé dès maintenant à nous mobiliser pour qu'en 2023, il n'y ait pas de surprise, que nous conservons les villes, les communes qui nous appartiennent et que nous allons conquérir d'autres communes, » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Gbagbo Abidjan le 17 juin « ne résidera pas chez sa seconde épouse, Nady Bamba » selon Jeune Afrique

Et de conclure, « après avoir fait ce travail titanesque qui va consister à conserver nos bases et acquérir d'autres bases, nous devons aller chercher le pouvoir d'Etat qui a toujours été notre héritage et ça se prépare maintenant. Monsieur le Secrétaire exécutif en chef, dites-nous ce qu'il faut faire pour que nous puissions exécuter les mots d'ordre du président ».

Written by Hind Talha

Vitale parle de son buzz avec Momo Wang : « Ce buzz m’a rapporté beaucoup »

Burkina : voici la liste des nouvelles nominations du 2 juin 2021