Décès de Bédié: Aby Raoul, le maire de Marcory suspend ses activités politiques

Le maire de Marcory, Aby Raoul, a décidé de suspendre ses activités politiques durant trois jours, suite au décès, le 1er août 2023, de Bédié.

« Pour le respect de la mémoire de l'illustre disparu, nous suspendons, pendant trois jours, la précampagne du Parti démocratique de Côte d'Ivoire () à et observons trois jours de recueillement à l'égard de notre référent politique », a déclaré le maire.

Affligé par le décès de « son père spirituel et de son repère politique », présente également ses condoléances à son épouse, Henriette Bédié, à ses enfants, aux militants du PDCI-RDA ainsi qu'à l'ensemble des Ivoiriens.

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne de 2025 : Tidjane Thiam, Billon, Thierry Tanoh probables candidats du PDCI…

« Le Président était un grand homme d'Etat qui aimait son pays plus que tout et lui a sacrifié toute sa vie. Grand serviteur de la Côte d'Ivoire, le Président Henri Konan Bédié aura marqué, de par son expérience, ses qualités humaines, sa générosité, son amour et sa capacité à s'élever au-dessus des contingences, toute une génération et inspiré toute une nation », a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Intervention militaire au Niger : la France réagit, « il y a encore un peu de temps pour les putschistes pour rendre le pouvoir »

Manifestation vote

Régionales et municipales 2023 : le Médiateur de la République à Bettié