Aby Raoul investi par le PDCI et le PPA-CI pour les municipales de Marcory

Le maire sortant de Marcory, Aby Raoul, a été investi par le PDCI et le PPA-CI comme leur candidat pour les élections municipales du 2 septembre.

L'investiture s'est déroulée en présence des cadres des deux partis, notamment les anciens ministres Allah Kouadio Rémi, Léopoldine Coffie, Jean Louis Billon, Thierry Tanoh, du vice-président du PDCI Akossi Bendjo et du secrétaire général adjoint du , Koua Justin.

est en compétition avec deux autres adversaires à pour ce fauteuil à savoir le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), et l'indépendant, Yannick Bery Seka.

LIRE AUSSI: Gbagbo : les populations d'Aby adhèrent au PPA-CI

L'investiture d'Aby Raoul est un coup important pour le PDCI et le PPA-CI. Le maire sortant est un candidat expérimenté et populaire, et il est bien placé pour remporter les élections.

La compétition s'annonce toutefois serrée entre les trois candidats. Laurent Tchagba, le candidat du RHDP, est un homme politique expérimenté qui bénéficie du soutien du parti au pouvoir. Yannick Bery Seka, le candidat indépendant, est un jeune homme dynamique qui a le potentiel de mobiliser un nouveau vote.

LIRE AUSSI : Aby Raoul menace : « en 2025, le PDCI ne peut plus se permettre d'être dans l'opposition »

Les élections municipales de Marcory seront un test important pour les deux principaux partis d'opposition en Côte d'Ivoire. Une victoire d'Aby Raoul serait un signal positif pour le PDCI et le PPA-CI, et cela les aiderait à se repositionner comme des alternatives crédibles au RHDP.

Written by Colombe Blanche

Pour Koumassi, Cissé Bacongo veut « pousser le bouchon encore plus haut »

Téné Birahima Ouattara, candidat du RHDP au Tchologo, lance sa campagne