Régionales et municipales 2023 : le Médiateur de la République à Bettié

Le Médiateur a sensibilisé le 4 août 2023, les acteurs politiques sur les enjeux des élections régionales et municipales sans violence du 02 septembre prochain.

« Soyez tous des militants passionnés de la paix, car tout candidat qui gagnera les élections ne pourra travailler pour le développement que, s'il règne un climat de paix », a indiqué M. Kouassi Tehua aux guides religieux et responsables de mouvements de jeunesse en présence des autorités préfectorales et coutumières,  recommandant aux populations de privilégier l'intérêt de la nation.

Le Médiateur délégué a demandé aux jeunes de s'orienter vers leur ministère de tutelle pour bénéficier de financements dans le cadre de leurs projets, « plutôt que d'obéir aux mots d'ordre des politiciens pour des miettes », félicitant les peuples Agni en particulier ceux de en général, qui sont, selon lui, des peuples hospitaliers et des modèles de cohabitation pacifique.

Le préfet de département, Tinan Marie-Chantale Touhou a exhorté les populations à se focaliser  sur les programmes de développement des candidats et d'éviter surtout les propos injurieux avant, pendant et après les élections.

Une charte d'engagement à la paix pour les élections régionales et municipales de septembre 2023 a été remise au préfet de Bettié qui, à son tour, la transmettra aux différents candidats retenus.

Le Médiateur de la République a entamé, depuis juin, une campagne de sensibilisation à l'endroit  des communautés, des partis politiques et des mouvements de jeunesse pour prôner des élections sans violence

Written by Christian Binaté

Décès de Bédié: Aby Raoul, le maire de Marcory suspend ses activités politiques

Le Nigeria ferme sa frontière avec le Niger