Accident à Dimbokro : un car transportant des membres de l’église Sainte-Anne de Bocanda se renverse, plusieurs victimes

Un car transportant des membres de la communauté catholique de l'église Sainte Anne de Bocanda s'est renversé 26 mars 2022 à l'entrée de Dimbokro, faisant 14 blessés cas graves.

Les légionnaires à bord du car appartenant à une compagnie de transport de Bocanda, revenaient de M'batto où ils ont effectué le traditionnel rassemblement annuel dénommé “ACIES ” pour renouveler leur attachement et leur fidélité à la Vierge Marie.

Le chauffeur au téléphone et roulant à vive allure a été surpris par le sens giratoire qui devait le conduire de la route de Bongouanou à celle de Bocanda. Il a exécuté un coup brusque de volant, faisant basculer le véhicule qui s'est renversé sur le côté. L'on dénombre, en plus des 14 blessés graves, plusieurs blessés légers, ont expliqué plusieurs témoins.

LIRE AUSSI : Titrologie 28 mars 2022 : revue de la presse ivoirienne : « Tension entre militants RHDP à Bouaké »

Les sapeurs-pompiers civils ont évacué les blessés au centre hospitalier régional (CHR) de où ils ont reçu les premiers soins. Trois blessés dont les cas ont été jugés très graves ont été référés à Abidjan et deux et au centre hospitalier universitaire de Bouaké. La police de Dimbokro a ouvert une enquête.

Written by Colombe Blanche

Réglementation des VTC : « quel est le véritable projet du gouvernement ivoirien ? Pour qui joue-t-il ? »

Revue de presse ivoirienne du 28 mars 2022: « Aka Aouélé recadre des cadres du RHDP »