L’opération « épervier 7 » lancée à Dimbokro

Vendredi 17 janvier 2021, a été lancée l'opération de sécurisation épervier 7, lors d'une cérémonie au commissariat de police de Dimbokro.

L'opération Épervier est une manœuvre de sécurisation de grande envergure initiée par la Direction Générale de la Police Nationale, intervenant de façon ponctuelle pour répondre à un besoin de sécurité, a rappelé le commissaire Yves Tébily Zézé, indiquant les objectifs.

Il s'agit de la destruction des fumoirs, du démantèlement des gares anarchiques de la lutte contre les enfants en conflit avec la loi, l'incivisme, l'incivilité, l'insalubrité, la violence en milieu scolaire et universitaire et contre les vendeurs ambulants. Sont concernés également les bouclages et rafles, la traque des délinquants, l'éradication du phénomène des “gnambros”, la prévention des attaques terroristes, le contrôle des engins à deux roues et tricycles et la lutte contre la débauche sexuelle, a expliqué le Caire Zézé.

LIRE AUSSI: Opération épervier 7 à Gagnoa : des fumoirs détruits

Kouamé N'guettia qui a affirmé que la sécurité est considérée comme la première des libertés, car elle conditionne l'exercice de toutes les libertés reconnues aux citoyens, s'est réjoui de l'organisation de cette opération par la direction générale de la police nationale. Il a déploré le fait que la question de la sécurité soit marquée par la multiplication des risques, préconisant qu'à ce titre la sécurité doit devenir l'affaire de tous. Il a indiqué que le préfet de région faisant figure de chef d'orchestre et de coordonnateur exhorte l'ensemble des services impliqués à plus de professionnalisme, saluant le travail abattu pour maintenir la paix et la tranquillité dans le département.

LIRE AUSSI : Résultats du 1er tour CAFOP 2021 disponibles: voici la liste des admis aux tests psychotechniques

Lancée jeudi 16 septembre 2021 à l'espace ficgayo de Yopougon par le ministre de l'Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, l'opération épervier 7 , mobilise 3000 hommes et femmes des forces de sécurité. Elle va s'étendre jusqu'aux vacances scolaires 2022.

Written by Christian Binaté

Libération d’Alpha Condé, le colonel Mamady défie la CEDEAO: « nous ne céderons à aucune pression »

Inondations dans le Bounkani : 3 ponts sur l’axe Bouna-Nassian emportés par les eaux de pluies