Accident à Elibou: le convoyeur d’un car de transport tué

Le convoyeur d’un car de transport, roulant en direction d’Abidjan, est mort le 15 août 2022, dans un accident qui s’est produit à Elibou.

Selon des témoins, la scène s’est produite aux environs de 17 h, suite à une altercation entre le  convoyeur, âgé d’une trentaine d’années, et des jeunes du villages se présentant comme des membres d’un syndicat de transporteurs, qui réclamaient leur droit de stationnement.

La victime qui tentait, ont poursuivi les témoins, de se défaire de la menace des “syndicalistes”, a été fauchée sur la chaussée par un véhicule personnel, roulant aussi en direction d’Abidjan. Le convoyeur n’a pas survécu au violent choc, ont rapporté des passants.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales 2023: Damana Pickass au RHDP, « nous allons signer la fin de l’intérim, les titulaires sont venus »

Le constat a été fait par les agents de la brigade de la gendarmerie de Yopougon-Gesco, en lieu et place des éléments de la brigade autoroutière de N’Douci, occupés par les évènements liés au conflit entre des groupes de jeunes ayant causé dans la ville un mort, des blessés et des destructions de magasins de commerce, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Mali : des paramilitaires russe Wagner tués dans une embuscade par des jihadistes

Des sources sécuritaires évoquent de versions différentes collectées sur les lieux de l’accident.

Written by Colombe Blanche

Tina Glamour aux Ivoiriens : « j’ai demandé à Dieu de désenvoûter ma bouche »

Afrique de l’Ouest: la menace jihadiste progresse vers le sud, du Bénin à la Côte d’Ivoire