Accident de la circulation sur l’axe Agboville-Abidjan: un mort et plusieurs blessés

Un accident de la circulation, survenu dans la matinée du dimanche 17 septembre 2023 sur l'axe Agboville-Abidjan, a fait un mort et plusieurs blessés.

Le bilan provisoire fait état de 20 victimes, dont un mort, quatre en urgence absolue et les autres en urgence relative.

L'accident s'est produit entre les villages Grand Yapo et Yapo Kpa, à environ 14 km d'. Un mini car de type Massa de 25 places a fait une sortie de route et a effectué plusieurs tonneaux. Le conducteur du véhicule a été tué sur le coup.

Les pompiers civils et la gendarmerie sont intervenus sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux d'Agboville et de Bingerville.

LIRE AUSSI: Grave accident à Yakassé-Mé: un mini car de transport fait une sortie de route, 20 victimes

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours.

Ce nouvel accident de la circulation sur l'axe Agboville- est un nouveau drame pour la Côte d'Ivoire. Cet axe est régulièrement accidentogène, en raison de la forte circulation et de la vitesse excessive de certains conducteurs.

LIRE AUSSI: Accident de la route sur l'axe Agboville-Abidjan : 1 mort

Appel à la prudence

Les autorités ivoiriennes appellent les conducteurs à la prudence sur les routes. Ils leur demandent de respecter les limitations de vitesse et de ne pas prendre de risques inutiles.

Written by Colombe Blanche

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Cocody le mardi 19 septembre 2023: Les zones impactées

La Côte d’Ivoire, paradis des jihadistes grâce au trafic illicite