Accidents de la route au Mali: 622 morts enregistrés en 2020

Au Mali, les accidents de la route ont fait 622 morts et 8 231 blessés sur 9 309 accidents routiers enregistrés en 2020.

Pour cette deuxième édition mondiale du souvenir des victimes d'accidents de la route, le Mali a choisi le thème  »Réduire la vitesse pour sauver des vies sur la route ».

 »Le continent africain a le taux de motorisation le plus faible au monde avec seulement 2% du parc auto. Il a, hélas, le taux d'accidents mortels le plus élevé, estimé à 26,6 pour 100 000 habitants », a indiqué Dembelé Madina Sissoko, ministre des Transports et infrastructures.

 »La plupart des victimes des accidents de la route sont des piétons et des usagers de moyens de transport à deux roues, majoritairement des enfants et des jeunes de la tranche d'âge allant de 5 à 29 ans », a déclaré la même source.

Selon elle, cette journée a pour objectif de rendre hommage à toutes les personnes tuées et gravement blessées sur les routes, de reconnaître le travail crucial des services de secours et d'urgence, de plaider pour un meilleur soutien aux victimes de la route et à leurs familles et de promouvoir des actions basées sur des données probantes pour prévenir et éliminer les décès et les blessures sur la route.

Written by Romuald Kwame

Yopougon : pourquoi une grève des transports ce 22 novembre 2021 ?

Radio « Al Bayane » : le 20éme anniversaire célébré à Abidjan