Accord à l’amiable entre le Barça et Neymar : voici le communiqué

Ce lundi 26 juillet 2021, le Barça a fait savoir qu'il avait « signé un accord transactionnel » avec Neymar afin de mettre fin aux actions.

Le litige entre (PSG) et le FC , son ancien club, a enfin trouvé son épilogue. Ce lundi, en début d'après-midi, le club catalan a publié un communiqué dans lequel il assure que « le club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés ».

Cet accord « extra-judiciaire et amiable » concerne « les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior », précise le Barça, et met un terme à « trois plaintes au prud'hommes et une procédure civile ».

Une prime de 64,4 millions d'euros devait revenir à Neymar

Plusieurs contentieux étaient ouverts entre le club et le joueur autour de la prime de prolongation promise au Brésilien par le Barça avant son transfert record au PSG en 2017 pour 222 millions d'euros.

LIRE AUSSI: Tunisie : des affrontements devant le Parlement ce 26 juillet, vidéo

Selon les chiffres cités lors d'une audience en septembre 2019, le montant de cette prime devait s'élever au total à 64,4 millions d'euros avant impôts. Neymar avait reçu un premier versement de 20,75 millions mais le Barça a ensuite décidé de ne pas lui verser les 43,65 millions avant impôts restant après sa décision de partir un an plus tard à peine au PSG.

Neymar débouté par la justice en juin 2020
En juin 2020, la justice espagnole avait débouté l'attaquant brésilien et l'avait condamné à rembourser 6,79 millions d'euros à son ancien club. Selon le tribunal de Barcelone ayant jugé cette affaire, en mettant un terme à son contrat avant la fin de ce dernier, Neymar « n'avait pas le droit de toucher la somme » qu'il demandait.

LIRE AUSSI: JO 2020, Judo : Sarah-Léonie Cysique médaillée d'argent

Le joueur avait entamé une autre procédure pour réclamer trois millions d'euros au FC Barcelone correspondant à son dernier mois au club avant de signer au PSG.

Written by Léo Gustave

Rodney Alcala, le tueur américain est mort en prison

Suspension du Parlement en Tunisie : Ennahdha dénonce un « coup d’Etat »