Rodney Alcala, le tueur américain est mort en prison

Rodney Alcala, considéré comme l'un des pires tueurs en série de l'histoire des Etats-Unis est mort en prison à 77 ans.

Il avait été condamné à mort en 2010 et attendait son exécution depuis. s'est finalement éteint dimanche de cause naturelle en prison en Californie, à 77 ans. Il a d'abord été reconnu coupable d'enlèvement et de meurtre de Robin Samsoe, 12 ans, en 1980. Puis, son ADN l'a lié à la mort de Jill Barcomb, 18 ans, et Georgia Wixted, 27 ans, en 1977, Charlotte Lamb, 32 ans, en 1978, et Jill Parenteau, 21 ans, en 1979.

En 2016, les enquêteurs ont également découvert qu'il était responsable du meurtre de Christine Ruth Thornton, il y a plus de 40 ans. La jeune femme de 28 ans avait été étranglée à mort en 1977. Son corps avait été retrouvé dans un terrain abandonné en 1982 mais pendant près de 30 ans, son identité est restée un mystère pour les autorités.

Elle avait enfin pu être identifiée en 2014 grâce aux progrès de la science et à une nouvelle analyse ADN permettant de remonter jusqu'à sa sœur. Le procureur Danny Erramouspe avait expliqué au magazine «People» que la famille de la victime l'avait reconnue sur l'une des photos retrouvées dans un casier du tueur. Au total, plus de 1000 images d'adolescents, adolescentes et jeunes femmes dans des positions explicites avaient été découvertes chez lui.

LIRE AUSSI: JO 2020, Judo : Sarah-Léonie Cysique médaillée d'argent

Selon l'accusation, il attirait ses victimes en se présentant comme un «photographe à succès». Après les avoir violées et tuées, il se photographiait nu avec les cadavres, dans des positions sexuelles. Se revendiquant un QI de 160, l'homme aux long cheveux gris a assuré lui-même sa défense lors de son procès en 2010.

Written by Romuald Kwame

Covid-19 Monde: le point sur la pandémie ce 26 juillet

Accord à l’amiable entre le Barça et Neymar : voici le communiqué