Accueil des 26 trésors royaux au Bénin: l’absence de Nicéphore Soglo justifiée

Attendu au palais pour l'accueil des 26 trésors royaux restitués par la France au Bénin, Nicéphore Soglo a brillé par son absence.

Depuis la restitution des 26 trésors royaux par la France au , l'ancien président Nicéphore Soglo ne s'est pas encore prononcé sur cette actualité qui a un temps soit peu fait oublier la crise socio-politique pour réunir les fils et filles de l'ex Dahomey aujourd'hui Bénin autour des reliques de leurs ancêtres. Invité à participer à la cérémonie d'accueil, l'ancien chef d'Etat a décliné également l'invitation. Si Boni Yayi, aussi absent au palais de la République ce mercredi 10 Novembre a pu motiver son absence, Hercule s'est simplement muré dans le silence.

Selon Léandre Wilfried Houngbédji, le président Patrice Talon a insisté pour que les deux anciens présidents de la République soient invités à la cérémonie officielle d'accueil des 26 trésors royaux. L'invitation a été donc transmise aux deux anciens présidents de la République, a rassuré le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement.

Appréciant l'absence du président , Wilfried Léandre Houngbédji indique que cela peut se comprendre que l'ancien chef d'Etat ait un contre temps qui ne lui a pas permis de faire le déplacement du palais de la présidence.

Written by Léo Gustave

Classement Primud 2021, voici les gagnants

Saïf al-Islam Kadhafi: sa candidature rejetée pour la présidentielle en Libye