Accueil triomphal à Gbagbo : Adjoumani met en garde les FPI-GOR : « évitez la goute d’eau de trop »

Adjoumani, Porte-parole du RHDP, lance un appel aux FPI-GOR face à l'accueil triomphal à Gbagbo prévu le 17 juin.

« En effet, au mépris de la douleur encore vive des victimes de la crise post-électorale qui continuent de réclamer à cor et à cri réparation et justice et malgré l'interpellation publique des gardiens de notre tradition réunis au sein de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, le -GOR veut organiser vaille que vaille un accueil triomphal à M. Gbagbo » a lancé Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte parole principal du RHDP.

Et de poursuivre, « Nous pensons pour notre part que nos frères du FPI-GOR, l'ex Président en tête, devraient comprendre cette exigence de la paix, car, comme le dit le sage, « la paix ce n'est pas un vain mot, mais un comportement ».

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : Vincent Toh Bi Irié parle aux Gor, « ne pas transformer la victoire judiciaire en arrogance »

« Plutôt que de vouloir rentrer en Côte d'Ivoire comme un héros national avec un trophée à la main, M. Laurent Gbagbo aurait pu comprendre que le contexte de la réconciliation nationale requiert une attitude d'humilité et de retenue. Il ne devrait en aucun cas enfiler la casquette du héros national, toute chose qui serait synonyme de provocation ou de moquerie au regard des victimes de la crise post-électorale », a-t-il ajouté.

« Pour sa part, le RHDP est déterminé à faire corps avec son président, à ramer toujours dans le sens de la paix et de la réconciliation nationale. Nous invitons par conséquent nos militants à ne pas céder à la provocation, mais que l'on se garde de la goutte d'eau de trop qui pourrait faire déborder le vase » a conclu Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte parole principal du RHDP.

LIRE AUSSI : Retour Gbagbo : l'ex-préfet d'Abidjan aux cadres du RHDP, « si vous n'êtes pas d'accord avec les décisions du Président vous démissionnez »

Rappelons que la décision du président Ouattara d'autoriser Laurent Gbagbo à rentrer dans son pays en lui accordant les avantages dus à son rang d'ancien chef de l'Etat, avait été prise après son acquittement par la justice internationale de crimes contre l'humanité fin mars.

Written by Christian Binaté

Coupure électricité Tiébissou

Rationnement CIE : en Côte d’Ivoire, la pluie comme « solution » aux coupures de courant

Championnat d’Afrique Taekwondo : Gbagbi Ruth, Traoré Aminata et Cissé Cheick décrochent l’Or