Adama Bictogo joue-t-il son avenir politique à la mairie de Yopougon ?

Adama Bictogo se lance dans la course pour la mairie de Yopougon, réputée favorable au camp de Laurent Gbagbo. Le PAN joue gros.

À un an des élections municipales en Côte d'Ivoire, le RHDP commence à avancer ses pions dans certaines communes. Ainsi, le ministre chargé des Relations avec les institutions, Gilbert Koné Kafana, a fait ses adieux à , immense commune d'un million et demi d'habitants de l'ouest d'Abidjan, où il avait été élu maire en 2013, puis réélu en 2018.

C'est , actuel président de l'Assemblée nationale, que le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a désigné pour tenter de conserver la main dans cette partie de la capitale économique réputée favorable à Laurent Gbagbo et à ses partisans, mais dirigée depuis dix ans par ce cadre influent de la majorité.

LIRE AUSSI : Le concours des eaux et forêts 2022 – 2023 lancé : nouvelles conditions, inscription sur eauxetforets.gouv.ci

Adama Bictogo joue-t-il son avenir politique à la mairie de Yopougon ?

LIRE AUSSI: Transhumance électorale : Doumbia Major sans détour, « c'est fausser les règles du jeu »

Avec cette candidature, Adama Bictogo testera pour la première fois sa popularité dans les urnes dans une circonscription très disputée, Yopougon, qui a échappé au pouvoir lors des législatives de l'an dernier, au profit d'une coalition de l'opposition raflant l'ensemble des sièges de la commune..

Written by Mohammed Ouattara

CAFOP 2023 CI : date limite des inscriptions

Massacres du 28 septembre 2009 en Guinée : Dadis Camara accuse Alpha Condé et Sékouba Konaté