Le RHDP, parti au pouvoir, a rendu public le mercredi 19 avril 2023, sa liste de candidats pour les élections municipales.
Adama Bictogo à Yopougon
Kandia Camara ministre d’Etat des affaires étrangères, maire actuel d’Abobo après le décès d’Hamed Bakayoko sera candidate.
Laurent Tchagba à Marcory.
Souleymane Diarassouba, ministre du commerce, de l’industrie et la promotion de PME, est candidat à la mairie de Yamoussoukro.
Moussa ministre Sanogo en charge du budget est candidat pour la première fois dans la commune de Touba.
Mariatou Koné est candidate dans la commune Boundiali, Nassénéba Touré actuel maire d’Odiénné et ministre de la femme est candidate à sa propre succession.
Amadou Koné et Adama Coulibaly seront candidats dans les communes de Bouaké et Dimbokro.
LIRE AUSSI : Quatre militaires tués dans un accident de la route à la sortie nord de N’zianoua
Fofana Siandou, ministre du tourisme est candidat dans la commune d’Agnibilékro après sa défaite aux municipales 2018 et législatives 2021 à Port-Bouët.
Traoré Mariame, Touré Alpha Yaya, Dramane Coulibaly, Famoussa Coulibaly absents de cette liste de candidatures Rhdp
Famoussa Coulibaly, député de Divo commune n’a pas été choisi comme candidat de sa localité. Le Rhdp a porté son choix sur Ali Amadou Touré.
LIRE AUSSI : Koumassi : les agresseurs de la nuit du destin arrêtés
Ballo Bakary est candidat RHDP de Tengréla.
Dramane Coulibaly 2ème adjoint au maire de Dimbokro qui a multiplié les actions pour pouvoir être élu dans cette commune n’a pas été choisi. Le parti a préféré Adama Coulibaly son ministre de tutelle.