Restitution des 47 corps crise postélectorale de 2011 dans l’ouest de la Côte d’Ivoire : ce qui bloque

Le gouvernement ivoirien a appelé le 19 avril 2023, à Abidjan, les familles des 47 corps victimes de la crise postélectorale de 2011 dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, à la patience.

« Je voudrais que les populations, qui sont concernées, se rassurent. Il y a une volonté affirmée de l’Etat à restituer ces corps afin de permettre aux familles de pouvoir faire leur deuil. C’est un processus qui est en cours. Je vais juste demander un peu plus de patience aux familles. Nous comprenons leur douleur, nous comprenons leur volonté de faire le deuil de leurs parents », a exprimé M. Coulibaly, lors du compte rendu du conseil des ministres.

Il a ajouté que parmi les 47 corps qui ont été identifiés, il y a 29 victimes qui doivent être restitués à Bloléquin, 12 à Toulepleu et six à Guiglo. Des procédures administratives et judiciaires restent à mettre en place avant de remettre ces corps à leurs proches, a précisé le Porte-parole du gouvernement.

LIRE AUSSI : Quatre militaires tués dans un accident de la route à la sortie nord de N’zianoua

« Une fois de plus, nous leur demandons de faire confiance au gouvernement qui respectera ses engagements », a-t-il insisté sans toutefois avancer un calendrier.

La crise postélectorale a fait officiellement  3000 morts en Côte d’Ivoire, indique-t-on.

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023: la liste du commando RHDP, 10 ministres dans la bataille

Info météo : des pluies sur Abidjan et les régions du Littoral ce 20 avril 2023