Adama Bictogo depuis Yopougon : « A partir du 13 janvier, il n’y aura plus de RHDP, de PDCI, de PPA-CI, de FPI »

Adama Bictogo a lancé le 12 janvier 2024 une campagne de soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire, à l'occasion de la CAN 2023.

« A partir du 13 janvier, il n'y aura plus de RHDP, de PDCI, de PPA-CI, de FPI. Il y aura une seule Côte d'Ivoire. Il n'y aura pas de, je suis Bété, je suis Baoulé, je suis Sénoufo, je suis Mahouka, je suis Ebrié », mais il y aura notre mère patrie, la Côte d'Ivoire. Tous ensemble derrière les Éléphants pour dire aux joueurs, le pays vous attend », a-t-il souligné avec force.

« A , nous avons mis fin aux querelles, car nous avons notre identité, qui est celle de Yopougon. Aujourd'hui, nous sommes tous réunis ici à travers ce match de gala. Je salue l'esprit de fraternité », a-t-il poursuivi à l'espace agora de Yopougon.

La rédaction vous conseille

Adama Bictogo a également sollicité toutes les communautés religieuses, sans distinction à prier pour la victoire de la Côte d'Ivoire à cette CAN.

Cette campagne de soutien aux Éléphants est un appel à l'unité nationale. Le maire de Yopougon souhaite que tous les Ivoiriens, quelle que soit leur appartenance politique ou ethnique, se mobilisent derrière l'équipe nationale pour lui apporter leur soutien.

La Coupe d'Afrique des nations 2024 débutera le 13 janvier en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Ouverture de la CAN 2023 ce samedi 13 janvier : ce que dit la météo en Côte d’Ivoire

Sébastien Haller, ambassadeur de la marque de véhicules Chery en Côte d’Ivoire