Le secrétaire d'Etat à l'Enseignement technique a procédé à la pose de la première pierre d'un lycée professionnel à Adaou.
Ce lycée mixte qui sera construit sur une superficie de 20 ha, accueillera 700 apprenants et offrira trois filières de formation que sont le contrôle qualité, l'agroalimentaire, la transformation.
Il comportera plusieurs bâtiments dont celui du laboratoire génie industriel, enseignement général, salle spécialisé, un bâtiment administration, un bâtiment infirmerie, des logements des vacataires, entre autres et des infrastructures sportives et un internat de 300 places pour un cout total de six milliards FCFA.
Selon M. Brice Kouassi, la construction de cet établissement fait partie d'un vaste programme de réhabilitation et de construction de structures de formation professionnelle sur toute l'étendue du territoire national. Il a expliqué que l'objectif du Gouvernement étant de donner des qualifications professionnelles aux populations afin de leur permettre d'acquérir et d'exercer un métier.
Les travaux sont prévus pour durer 18 mois. Un autre établissement de formation professionnel sera construit à Bonoua a-t-on appris.