Adjamé Roxy: 4 tonnes de faux médicaments saisies

Près de 4 tonnes de faux médicaments ont été saisies le mardi 17 décembre 2019, à Adjamé Roxy, à l'issue d'une opération menée par la police.

Selon une note d'information transmise à YECLO.com, cette saisie s'est faite dans deux magasins de stockage ciblés auparavant. Ces médicaments sont des d'antitussifs, de terpones, des comprimés et d'autres à base de fer.

« Ce matin nous avons été mis en mission par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique. Nous avons fait une saisie estimée à environ quatre tonnes. Après quelques passages, on avait estimé que l'ampleur de ce phénomène baisserait un peu. Mais, ce matin, nous nous rendons compte que beaucoup reste à faire. Nous pensons qu'il faut combattre ce mal en permanence de façon quotidienne, » a expliqué le médecin divisionnaire major de police, Nambala Touré Benjamin.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Abobo aura bientôt son CHU

M. Touré a signifié que cette opération de répression intervient parce qu'il y a véritablement un problème de santé publique. Il a invité la population à s'abstenir d'utiliser ces faux médicaments de la rue.

« Même si nous menons des activités de répression, nous sommes en priorité des éducateurs. Nous appelons donc à l'intelligence de la population afin qu'elle abandonne totalement, l'usage de ces médicaments, » a-t- il ajouté.

LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko: « avec le RNPP si quelqu'un vient violer votre domicile il sera surpris qu'on le retrouve »

La directrice de la police des stupéfiants et des drogues, Touré Mabonga, a souligné qu'il n'y a eu aucune interpellation.

Cette opération a été menée en présence de plusieurs unités de la police nationale pour éviter tout débordement, fait savoir la note.

Written by Hind Talha

Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire: Gon Coulibaly pose la première pierre de l’université de Bondoukou ce jeudi 19 décembre

Abidjan exerce des pressions pour empêcher le retour de Soro le 22 décembre 2019