Pourquoi Adjoumani n’a pas fait comme Macron et répondu à la question de l’activiste ivoirien ?

Sur la vidéo, Adjoumani plutôt que de répondre à la question d'un activiste ivoirien préfère faire arracher son téléphone. L'analyse de Mamadou Traoré.

Au delà des railleries que la réaction du Ministre en charge de l'agriculture en Côte d'Ivoire a provoqué suite aux ordres donnés par lui afin d'arracher le téléphone de Soumahoro Ibrahim dit Ibra,le super activiste pro-Soro de , il faut retenir une chose importante.

Il vient de démontrer au monde entier qu'en Côte d'Ivoire, on ne tolère pas la liberté d'expression que les partisans du pouvoir assimilent à des insultes ou à un manque de respect vis à vis d'une autorité ministérielle.

LIRE AUSSI : Said Penda : « Gbagbo et Biya liés par le sort de la CPI »

En effet, pendant que dans la même , au cours de la même cérémonie, le Président des Français est interpellé par un activiste camerounais sur la situation de son pays, pendant que poliment et sans s'énerver le Président Macron répond aux questions de l'activiste camerounais tout en étant filmé par lui, chez nous en Côte d'Ivoire c'est un crime de lèse majesté.

On vient d'étaler sur la place publique la nature de notre démocratie.Une démocratie bannanière. Une démocratie où,en plus d'arracher les tabourets on arrache les téléphones.

LIRE AUSSI : « Pour avoir refusé de m'associer au projet de confiscation du pouvoir d'Etat, Ouattara m'a demandé de renoncer à mes fonctions de PAN »

Une démocratie où interpeller nos autorités sur la situation sociopolitique du pays est un manque de respect à leur égard.

Bienvenue donc en Côte d'Ivoire,le pays où on arrache tout au citoyen.Même sa liberté de penser

Written by Mamadou Traoré

Un fidèle lieutenant de Soro parle : « si mon mentor retourne au RHDP… »

Attaque du camp militaire de Bambara-Maoudé au Mali : 3 soldats tués