Adoukoffikro : la première école primaire publique inaugurée

La première école primaire publique du village d'Adoukoffikro dans la commune d'Abengourou a été inaugurée le jeudi 27 août 2020.

Le village d'Adoukoffikro, a reçu les clés de sa toute première école primaire publique réalisée par la mairie.

La cérémonie de remise des clés de l'édifice a eu lieu en présence des autorités traditionnelles, des fils et cadres de la région et du Maire Amoikon Kouakou Banga accompagné d'une forte délégation.

C'est une école de six classes en deux bâtiments avec bureau du directeur et une salle pour les archives et un bloc sanitaire composé de quatre salles d'eau. Le tout construit sur site en plein air qui faisait office de classe sous des arbres.

LIRE AUSSI : Korhogo: Un dépôt régional de vaccins inauguré

Cette réalisation est une promesse du Sénateur-Maire Amoikon Kouakou Banga qui avait annoncé, le 31 janvier 2020, lors d'une cérémonie de présentation de vœux organisée à la salle des fêtes de la mairie, sa volonté d'offrir une école « de bonne facture » au village d'Adoukoffikro.

Plusieurs quartiers dont , Boko et ont bénéficié des mêmes infrastructures scolaires. L'objectif du maire est de réduire le nombre d'élèves dans les classes et de permettre aux enfants de suivre les cours dans de meilleures conditions.

Written by Dorges Boly

Présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly ira déposer son dossier de candidature

Sécurité routière : une campagne de sensibilisation organisée à San-Pedro