FOSCAO Côte d’Ivoire : Guillaume Gbato élu nouveau coordonnateur

Le Forum de la société civile de l'Afrique de l'Ouest (FOSCAO) section Côte d'Ivoire, a élu son nouveau coordonnateur, Guillaume Gbato.

Élu par acclamation , à l'issue d'une ordinaire tenue à - le 28 août 2020, Guillaume Gbato succède à Gabriel Dabié Broux, à la tête de la coordination nationale du Forum de la société civile de la , après avoir géré ladite coordination par intérim depuis novembre 2019.

Le nouveau patron du FOSCAO, par ailleurs le  secrétaire général du syndicat national des professionnels de la presse de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI), a rendu hommage à son prédécesseur pour ses actions à la tête  du Forum notamment pour les acquis obtenus lors de sa mandature.

LIRE AUSSI : Travail des enfants : Des ONG actionnent la mobilisation communautaire

Le journaliste Guillaume Gbato promet, au cours de sa mandature de quatre ans,  travailler à la consolidation de son organisation en élargissant sa base et en allant à la rencontre de toutes les populations et tous les acteurs du secteur informel, des associations communautaires dans les villages et les quartiers, pour que le FOSCAO soit la vraie organisation des populations.

« Nous allons également faire connaitre le point de vue des Etats de la CEDEAO et des peuples de ladite communauté qui aujourd'hui aspire à la sérénité et à la paix, à la bonne gouvernance pour que les populations ne soient pas exposées aux différents conflits », a-t-il ajouté.

Le FOSCAO est un réseau fédérateur des organisations de la société civile des 15 de l' de l'Ouest. Il a été mise en place par la CEDEAO pour permettre à la société civile de s'exprimer et de pouvoir prendre part au débat public dans leurs pays respectifs.

Written by Herbol Chris

Foot’attitude et Ivoire Tv Music lancent “Election c’pas gnaga” 

Candidature de Soro : l’un de ses proches fait des révélations