Sécurité routière : une campagne de sensibilisation organisée à San-Pedro

Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et sanitaire a été organisée à San-Pedro par l'ONG Vie amour paix (VAP).

L'ONG Vie amour paix (VAP) a organisé une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et sanitaire, le samedi 29 août 2020, à San-Pedro, à l'intention du personnel travaillant sur le chantier de des voix d'accès à la zone commerciale située sur le long du littoral.

Le directeur régional de l'Equipement et de l'Entretien routier, Soro Abou Dramane, animant le volet sécurité routière, a exhorté les travailleurs à faire preuve d'une extrême prudence parce que les risques d'accident proviennent du fait que le chantier est sous trafic c'est-à-dire qu'il n'est pas fermé à la circulation.

Des collisions entre les engins travaillant sur le chantier et les usagers qui empruntent les voies de déviations peuvent survenir à tout moment. Il a conseillé aux agents chargés de la régulation d'être en communion avec les conducteurs des engins pour leur propre sécurité et intransigeants avec les usagers en les empêchant de forcer le passage.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : le gouvernement remet des masques aux transporteurs

Le spécialiste Sauh Kouamé a sensibilisé sur l'aspect sanitaire en mettant l'accent sur les pandémies du / et du . Il a exhorté les travailleurs à respecter les mesures de prévention de ces deux maladies pour éviter les risques de contamination dus aux contacts entre eux et leurs relations avec les personnes extérieures au chantier.

La séance avec les travailleurs a été suivie d'une caravane de sensibilisation à travers les quartiers riverains.

Ces travaux de bitumage sont inscrits dans le lot 3 des chantiers du Projet d'infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS) dans la ville. Ils  portent sur un linéaire de 3,5 km qui part du carrefour quartier Lac à Balemer. Les travaux sont financés par la . Ils perdront probablement fin en mars 2021.

Written by Herbol Chris

Adoukoffikro : la première école primaire publique inaugurée

Présidentielle 2020 : Mabri Toikeuse présente ses ambitions, « Je veux être l’ami de tous et l’ennemi de personne »