Affaire Amon Tanoh, Mamadou Traoré se prononce: « Ouattara vient tranquillement de le tuer politiquement »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, donne sa position sur la nomination d'Amon Tanoh comme secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente.

« À propos de sa nomination en tant que Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente, il faut savoir que ce poste est incompatible avec une activité politique. En termes simples, c'est qu'à partir d'aujourd'hui ,Amon Tanoh va prendre congé avec la vie politique » a révélé ce proche de Guillaume Soro.

Pour Mamadou Traoré, vient de le mettre tranquillement au garage de la vie politique. Il vient, tranquillement, de le tuer politiquement. Ainsi, Amon Tanoh ne pourra plus rêver d'un destin présidentiel ».

LIRE AUSSI: 1er Conseil des ministres ivoirien 2022 ce 5 janvier : vers un remaniement ministériel en Côte d'Ivoire ?

Rappelons que Marcel Amon Tanoh a été investi le mardi 4 janvier 2022, à Abidjan, secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, en remplacement de Patrice Kouamé, en poste depuis le 2 janvier 2012, lors d'une passation de charges à Abidjan.

LIRE AUSSI: Guerre Tiken Jah-RHDP, Touré Alpha Yaya tacle reggaeman: « un artiste engagé doit être dans la vérité, Dieu déteste les ingrats »

Amon Tanoh, l'ex-chef de la diplomatie ivoirienne, avait démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères pour se présenter à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, mais son dossier de candidature a été rejeté par le Conseil Constitutionnel. 

Written by Christian Binaté

1er Conseil des ministres ivoirien 2022 ce 5 janvier : vers un remaniement ministériel en Côte d’Ivoire ?

Amon Tanoh après sa nomination: « je voudrais exprimer toute ma gratitude à Ouattara, je ferais en sorte de mériter cette confiance »